Samilia Foundation | Adamo a conquis le cœur du public
17140
page,page-id-17140,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Adamo a conquis le cœur du public

Pour les 10 ans de la Fondation Samilia, il fallait voir grand, et le public n’a pas été déçu. Salvatore Adamo a offert un concert exceptionnel qui a littéralement soulevé la foule de fans réunis dans un Conservatoire plein à craquer.

Une décennie dignement fêtée, donc, mais aussi l’occasion aussi de rappeler la raison même de l’existence de la Fondation. Car il ne faut pas l’oublier, à l’heure actuelle, 48 millions de personnes sont encore réduites en esclavage dans le monde, et parmi elles, 5,5 millions d’enfants.

Pour soutenir Samili, Adamo a enchaîné les tubes qui ont fait de lui un des plus grands maîtres de la chanson française, mais également les titres de son dernier album qui témoignent d’une belle sensibilité et d’une profonde humanité. Présenté par le Professeur Brotchi, Adamo a brillamment conquis le public par son immense talent et la générosité de son engagement pour la Fondation Samilia, public particulièrement touché par « Ceux qui restent » et le magnifique « Inch’Allah ». Toutes générations confondues, ils étaient très nombreux à être venus applaudir le chanteur, et par là même encourager l’équipe de la Fondation Samilia pour son travail contre la traite des êtres humains.

Cet extraordinaire concert s’acheva devant un parterre de fans absolus, dansants debout et reprenant en chœur « Laisse mes mains sur tes hanches », « Tombe la neige », « Les filles du bord de mer », et se termina par un tonnerre d’applaudissements faisant craindre pour les stucs déjà ravinés du Conservatoire.

Ce soir-là, c’est non seulement sa voix, mais aussi son cœur qu’Adamo a offert à la cause défendue par la Fondation Samilia.

Crédit photo:  Amélie De Wilde