Samilia Foundation | Samilia Ran Against Human Trafficking
16935
page,page-id-16935,page-child,parent-pageid-15766,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Samilia Ran Against Trafficking

SAMILIA RUN  (54)

8h30, le rendez-vous est matinal ce 2 octobre 2016. La Fondation Samilia n’est pas habituée à voir autant d’agitation dans ses bureaux un dimanche matin. Mais ce jour est spécial. Petits et grands, tous arrivent pile à l’heure, basquets aux pieds et sourire aux lèvres. C’est qu’aujourd’hui est un grand jour. Après quelques semaines d’entraînement, la Samilia Team s’apprête à battre le pavé de la capitale à l’occasion du Belfius Marathon & Half Marathon.

On enfile les t-shirts « The Anti-Human Trafficking Team » aux couleurs de la Fondation. On accroche les dossards. Le départ à lieux au cinquantenaire, l’arrivée à la bourse. Les bénévoles Patrik, Sylvie, Kamany et Camille transportent les sacs des courageux sportifs jusqu’à l’arrivée. Stan fait quelques photos. Ils sont beaux, motivés et fiers, les coureurs de Samilia.

Au départ, l’ambiance est électrique. Tout le monde s’échauffe en dansant, c’est quand même plus marrant. Les sourires du matin n’ont pas lâché les sportifs. Ils sont prêts, ils n’attendent que le coup de fusil. Et là, ils s’élancent dans un même mouvement. Rafael, Nicolas D, Martin, Eve-Marie, Zoé, Nathan, Cédric, Sophie, Camille, Céline, Claire, Jean – Jaques, Leila, Nicolas S et Dauphine, tous parcourent les 5 km qui séparent le cinquantenaire de la place de la Bourse. Victor, lui, affronte seul une distance de 20 km.



On se saura jamais comment vous féliciter, vous remercier. Pour votre courage, les coureurs, pour votre générosité, les donateurs et pour votre gentillesse, les bénévoles… Rien n’aurait été possible sans vous, sans vos sourires et votre motivation. Les 1600 € que les participants ont récoltés seront investis dans le projet « Entreprise Sociale » en Roumanie. Au nom de toutes les ex-victimes d’exploitation à qui ce projet va bénéficier, MERCI.

Le 22 octobre, une partie de l’équipe va courir à l’occasion de la Canal Run. Si vous voulez ré-enfiler vos t-shirts, n’hésitez pas à vous joindre à nous.

Mais le vrai défi est devant nous. Le 28 mai 2017, Samilia affrontera les 20 km de Bruxelles. Envie de faire partie de notre équipe ? Rejoignez-nous en envoyant un mail à event(at)samilia.org



SAMILIA RUN  (49)