• +32 (0)2 733 00 94
  • info@samilia.org

2009 – « Stop Child Prostitution & Traffic »

De 2009 à 2012 : Campagne de sensibilisation en partenariat avec ECPAT et les magasins BODY SHOP.

De 2009 à 2012, SAMILIA, ECPAT International et THE BODY SHOP ont associé leurs efforts dans une campagne internationale contre la traite des mineurs à des fins sexuelles.

Cette campagne, qui visait à sensibiliser l’opinion publique à l’ampleur de ce phénomène, a également permis de récolter des fonds pour le développement de différents projets de prévention comme le projet de prévention en Roumanie développé initialement en partenariat avec ECPAT   et de mobiliser les gouvernements à entamer des changements au niveau politique pour mieux prévenir et combattre ce crime inacceptable.

Plus de 7 millions de signatures ont été remises aux Nations-Unies, faisant de la campagne « Stop à la traite des mineurs à des fins sexuelles » la plus importante pétition jamais remise aux Nations Unies !

En Belgique, plusieurs outils ont été créés durant la campagne :

Les 102 911 signatures  obtenues en Belgique ont été remises à la Vice Première Ministre Joëlle Milquet (2011), qui s’est engagée à réviser les conditions nécessaires de l’obtention du statut de « victime de traite », afin que les enfants victimes puissent avoir accès aux soins et aux programmes de protection spécifiques.

L’artiste Dani Klein a apporté son soutien, en devenant marraine de la campagne.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire aussi: Their protection is in our hands et le rapport Creating Change through Partnership.