• +32 (0)2 733 00 94
  • info@samilia.org

Les artistes

Les artistes

Sofiane Pamart touché par le combat de Samilia

Sofiane Pamart,

Pianiste virtuose et médaille d’or du Conservatoire de Lille à 23 ans, est devenu en quelques années le musicien préféré des plus grands chanteurs du moment, dont le rappeur belge Scylla. Il a toujours navigué entre deux mondes, pianiste classique brillant, il aime jouer du Chopin, du Ravel ou du Debussy, mais il a aussi grandi en écoutant du rap, comme son groupe de copains. Et cette dualité fait justement sa force.

Pour la Fondation Samilia, dont il a été personnellement touché par le combat contre la traite des êtres humains, Sofiane Pamart a accepté exceptionnellement d’offrir un récital unique ; il ne s’agira assurément pas de rap mais d’une musique classique vibrante et inspirée.

 

José Van Dam a mis Samilia à l'honneur

José Van Dam,

accompagné de Jean-Philippe Collard-Neven et Jean-Louis Rassinfosse ont interprété leur splendide répertoire « Chansons d’Automne »

Le concert précédé d’un exposé relatif à l’importance des initiatives de prévention menées dans les pays d’origine des victimes de traite des êtres humains par la Ministre bruxelloise de l’Aide aux Personnes et des Relations Internationales.

 

Axelle Red chante pour Samilia

Axelle Red,

Artiste engagée et militante humaniste, Axelle Red a voué sa vie et son talent pour un monde plus juste et sans violence, notamment contre les violences faites aux femmes. Ce 19 avril, c’est pour nous soutenir dans la lutte contre la traite des êtres humains que notre talent national montera sur la scène du Conservatoire Royal de Bruxelles.

 

Adamo a conquis le cœur du public

Savatore Adamo,

a offert un concert exceptionnel qui a littéralement soulevé la foule de fans réunis dans un Conservatoire plein à craquer.

Pour les 10 ans de la Fondation Samilia, il fallait voir grand, et le public n’a pas été déçu.

Une décennie dignement fêtée, donc, mais aussi l’occasion aussi de rappeler la raison même de l’existence de la Fondation. Car il ne faut pas l’oublier, à l’heure actuelle, 48 millions de personnes sont encore réduites en esclavage dans le monde, et parmi elles, 5,5 millions d’enfants.

Pour soutenir Samilia, Adamo a enchaîné les tubes qui ont fait de lui un des plus grands maîtres de la chanson française, mais également les titres de son dernier album qui témoignent d’une belle sensibilité et d’une profonde humanité. Présenté par le Professeur Brotchi, Adamo a brillamment conquis le public par son immense talent et la générosité de son engagement pour la Fondation Samilia, public particulièrement touché par « Ceux qui restent » et le magnifique « Inch’Allah ». Toutes générations confondues, ils étaient très nombreux à être venus applaudir le chanteur, et par là même encourager l’équipe de la Fondation Samilia pour son travail contre la traite des êtres humains.

,

 

Des millions de victimes à travers le monde
Des milliards de bénéfices pour les trafiquants

Selon, le Global Slavery Index mondial on estime à 40,3 millions de personnes victimes de traite dans le monde .
Cela fait de cette pratique criminelle la plus rentable après le trafic d’armes et le trafic de drogue.

source: https://www.globalslaveryindex.org/2018/findings/global-findings/

Pour faire une donation :

Rendez-vous sur le site de la Fondation Roi Baudouin en cliquant sur le lien ci-dessous :

 (déductible à partir de 40 Euros)

Laissez votre message