Samilia Foundation | Projets
14833
page,page-id-14833,page-parent,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

Samilia_Pic_3

Responsabiliser le secteur privé

L’objectif du projet européen est de conscientiserresponsabiliser et encourager les entreprises à s’engager dans la lutte contre la traite des êtres humains principalement dans les chaînes de valeurs des produits que celles-ci développent ou des services qu’elles utilisent.

Lire plus

EuropeFlag

EU Civil Society e-Platform

L’e-Plateforme de la société civile de l’UE contre la traite des êtres humains est un espace de discussion, de partage de l’information, d’échange de bonnes pratiques. Elle permet de créer des liens entre les organisations qui fournissent des services et de l’assistance aux victimes.

Lire plus

Foot_3

Football Against Trafficking

Dans certains pays d’Afrique, il est plus facile de réussir en devenant joueur de foot professionnel qu’en faisant des études. C’est pourquoi des milliers de jeunes abandonnent l’école et s’entraînent, en espérant devenir le prochain Drogba. Pour atteindre l’Eldorado, ces jeunes et leurs familles sont prêts à tout, y compris à verser des sommes astronomiques à des agents pour les faire passer en Europe.

Lire plus

Samilia_Pic_4

Preventig Trafficking – Bucharest

La Fondation Samilia, en collaboration avec l’ONG roumaine ACSIS, a initié en 2009, une action de prévention sous la forme d’un projet-pilote à destination d’un public cible composé de jeunes filles enceintes ou déjà maman.

Lire plus

FOOT_1

Preventing Sex Trafficking – Dakar

D’août à octobre 2014, Tyana Lenoble et Valentine de Bergeyck, deux jeunes infirmières bénévoles, ont passé deux mois à travailler avec un groupe d’une quinzaine de jeunes filles lors d’un programme de prévention à l’exploitation sexuelle à Dakar en partenariat avec l’AJE, une association locale.

Lire plus

Des millions de victimes à travers le monde
Des milliards de bénéfices pour les trafiquants

30 millions de personnes dans le monde sont victimes de l’esclavage moderne.
Cela fait de cette pratique criminelle la plus rentable après le trafic d’armes et le trafic de drogue.

 

Pour faire une donation :

Rendez-vous sur le site de la Fondation Roi Baudouin en suivant ce lien : Les Amis de la Fondation Samilia (déductible à partir de 40 Euros)