Samilia Foundation | EU Civil Society e-Platform
16595
page,page-id-16595,page-child,parent-pageid-14833,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-7.6.2,wpb-js-composer js-comp-ver-4.6.2,vc_responsive
 

EU Civil Society e-Platform

La participation à l’e-plateforme de la société civile de l’UE contre la traite a été ouverte aux organisations de la société civile ayant une expérience démontrée dans la protection et l’assistance aux victimes et dans les initiatives de prévention ou de poursuites.

Les organisations invitées sont basées dans l’un des 28 états membres de l’UE ainsi que l’Albanie, le Maroc, la Turquie et l’Ukraine.

La Commission a assuré une large représentation en termes de pays, de type d’organisation et de diversité des domaines d’expertise, conformément avec l’approche globale du cadre juridique et politique de l’UE pour faire face à la traite des êtres humains. La Fondation Samilia n’a évidemment pas manqué à l’appel.

L’e-Plateforme de la société civile de l’UE contre la traite des êtres humains est un espace de discussion, de partage de l’information, d’échange de bonnes pratiques. Elle permet de créer des liens entre les organisations qui fournissent des services et de l’assistance aux victimes. Elle vise à assurer un dialogue durable et régulier entre les organisations de la société civile qui travaillent en rapport à la traite des êtres humains.

Des millions de victimes à travers le monde
Des milliards de bénéfices pour les trafiquants

36 millions de personnes dans le monde sont victimes de l’esclavage moderne.
Cela fait de cette pratique criminelle la plus rentable après le trafic d’armes et le trafic de drogue.

 

Pour faire une donation :

Fondation Roi Baudouin sur le numéro de compte BE10 0000 0000 0404 (déductible à partir de 40 Euros)
Avec la communication : ***192/0480/00793***